Skatepark de Calais
Crédit: France Bleu

WTF: Le Skatepark de Calais déjà ensablé

7 Shares
7
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Dans le cadre du réaménagement du front de mer, la ville de Calais s’est pourvue d’un skatepark d’une superficie de 4000 m2 dont une grande partie est réservée au street et au bowl. L’inauguration a eu lieu à la mi juillet et il connait déjà un grain de sable ou plutôt des grains de sable. Comme l’explique un local à France Bleu, dès qu’il y a un peu de vent, le sable s’engouffre sur le park: “J’en enlève à chaque fois que je viens ou presque. Quand je vois l’équipe de nettoyage de la plage, des fois, je prends leur pelle et leur balai pour déblayer. Ce qui manque c’est une équipe de nettoyage pour enlever le sable du skate park”

Avant de rouler, la balayette est devenue un accessoire presque indispensable. Même si un parent confie au média local que la mise à disposition d’équipements de nettoyage faciliterait la tâche, la mairie ne semble pas pour le moment approuver l’idée, arguant que le matériel (balai, balayette, etc..) pourrait disparaitre.

La ville dépêche chaque matin à partir de 7h une équipe de nettoyage et précise que “Cela reste une période climatique moins favorable que l’été, il peut y avoir un peu d’apport éolien de sable pendant la journée.” Et ce, malgré la construction d’un muret le long du skatepark.

 

Crédit: France Bleu
1 comment
  1. ils construisent un park géant a plusieurs millions d’euros mais ils ont peur de perdre une balayette…
    c’est une balayette qui leur faudrait ouais mais suivi d’une reprise de volée… puisque la mairie pense et agit de traviol, c’est au skateur de s’organiser et de nettoyer leur spot, je vois pas ou est le probleme puisque c’est les skateurs qui utilise le lieu, moi je le fait régulierement sur mon spot et je le crie pas sur les toits. pouet

Laisser un commentaire

You May Also Like