Vans (VF Corp) rachète SUPREME pour 2,1 Milliards de dollars

24 Shares
24
0
0

L’information a été communiquée par CNB, le groupe VF Corp a racheté Supreme pour 2,1 milliards. Le groupe ajoute une nouvelle marque à son portefeuille déjà bien bien garni de marques. Dans son carcan on retrouve Vans, The North Face, Timberland, Dickies, Eastpak entre autres.

Comme vous le savez déjà, au fil des année, la marque au red box logo a séduit énormément de hypebeats, de fans de mode et tout particulièrement les férus de streetwear. Mais avant tout Supreme, c’est une marque de skate fondée en 1994 à New York et pour la petite histoire les employés du magasin étaient des artistes et des skateurs. Même si la marque a énormément grandi et a séduit un public bien au delà du skate, Supreme a su conserver ses racines dans le skate. Elle possède une team de skateurs très très forts comme Kevin Bradley, Nakel Smith, Sage Elsesser, Sean Pablo, Kader Sylla, Tyshawn Jones. Et sort régulièrement des edits vraiment quali comme la Pussy Gangster ou la Candyland.

VF Corp a déclaré lundi qu’il paierait 2,1 milliards de dollars pour acheter la société avec un premier versement de 300 millions. Suite à cette annonce, la valorisation des actions de VF Corp a bondi de 10% pour passer à 77,24%. Cet investissement implique le rachat des parts du groupe Carlyle Group qui avaient été les premiers à acheter SUPREME. C’était en 2017 pour 500 millions de dollars.

«La marque Supreme accélérera encore la transformation du modèle commercial hyper-numérique de VF», a déclaré Steve Rendle, PDG de VF Corp.

Comme l’indique CNBC, ce rachat est destiné à accélérer la digitalisation du groupe. Supreme tire 60% de ses revenus et il est attendu qu’elle génère pour l’année fiscale 2022, environ 500 millions de dollars. Le deal devrait être sellé pour la fin de l’année 2020.

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like