Vans et The Surf Ghana Collective inaugurent le premier skatepark du Ghana

35 Shares
35
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Le 15 décembre prochain Vans et The Surf Ghana Collective inaugureront le tout premier skatepark du Ghana. Le projet a été réalisé à plusieurs mains avec l’aide de Wonders Around the World, Vans, les équipes de Off-White -et feu Virgil Abloh– , Daily Paper, SAF Ghana (STL-Amandi Foundation) et les studios ghanéens de conception spatiale Limbo Accra et Space Accra. Le Freedom Skatepark est un parc de 500 m2 situé au cœur d’Accra, à Shiashie, dans le quartier d’East Legon et sa construction a été assurée par l’équipe de Wonders Around the World.

Vans et le Freedom Skatepark ont comme objectif commun d’organiser divers événements artistiques et sportifs, tels que des ateliers, des programmes de tutorat pour les élèves, des expositions d’art ainsi que des compétitions de skate sur le continent africain. La mission est alors de créer et de maintenir une infrastructure sportive, en impliquant les jeunes, afin de leur offrir des opportunités d’emploi dans divers secteurs tels que le sport ou le tourisme par la suite. Ce programme a été lancé en 2021 pour le Vans Checkerboard Day en partenariat avec le JUJU Surf Club et avec Mikey February, cofondateur et membre de l’équipe Vans.

Le Surf Ghana Collective accueillera le public de 9h à 19h tous les jours, avec des sessions spéciales nocturnes programmées les vendredis et dimanches. L’accès au parc sera gratuit et les utilisateurs pourront avoir accès aux équipements de patinage fournis par Surf Ghana. Le skatepark aura dans le cadre de ses programmes des sessions ouvertes, des cours de skate gratuits, ainsi que des entraînements de skate réservés aux femmes.

Laisser un commentaire

You May Also Like