USA: pour donner ses cours un professeur installe une mini au milieu de sa classe

0 Shares
0
0
0

The Mini Ramp Classroom est un mini docu réalisé par les Berrics. Le reportage est centré sur Ryan Oas, un enseignant pas comme les autres. Ryan enseigne à Ventura, en Californie dans une classe du 5th grade, l’équivalent de la sixième pour nous. Son approche de l’enseignement est originale.

En effet, le jeune prof a décidé d’installer une mini-rampe au milieu de sa classe. Il indique qu’il souhaite avant tout transmettre les valeurs du skate et du surf, développer la créativité de ses élèves et leur faire découvrir qu’il existe d’autres activités en dehors de l’école que les jeux vidéos et les smart phones.

Même si les élèves n’ont pas le droit de skater le module, Ryan explique que la mini a un rôle social. Durant les pauses, les kids adorent se réunir autour afin de discuter et s’amuser. De plus Ryan a le soutien des parents qui trouvent cette approche ludique et bénéfique pour leurs enfants. Autrement, en France, le Collège-Lycée Notre Dame de Bordeaux propose des cours de skate. C’est la première section sportive skate en France ! Les élèves ont droit à 12h de skate par semaine.

Laisser un commentaire

You May Also Like