Tony Hawk et Nyjah Huston dans une pub pour les Jeux Olympiques

Tony Hawk et Nyjah Huston dans une pub pour les Jeux Olympiques de Tokyo

9 Shares
9
0
0
skatedeluxe Skate Shop

La campagne de communication autour de la toute première équipe des Etats-Unis qui participera aux Jeux Olympiques cet été bat son plein. En parallèle de l’annonce officielle des 12 protagonistes qui représenteront la bannière étoilée au pays du soleil levant  -Bowl Homme: Cory Juneau, Heimana Reynolds, Zion Wright// Bowl Femmes: Brighton Zeuner, Bryce Wettstein, Jordyn Barratt et Street Homme: Jake Ilardi, Jagger Eaton, Nyjah Huston // Street Femmes: Alana Smith, Alexis Sablone, Mariah Duran– la chaine officielle des JO a mis en ligne une publicité dans laquelle figure Tony Hawk et Nyjah Huston -qui a d’ailleurs lancé sa marque de boards la semaine passée- L’ancienne et la nouvelle génération apparaissent côte à côte pour porter un message rassembleur “Stronger Together”, plus fort ensemble. Par ce billet, les JO tentent de fédérer le grand public autour de cette nouvelle discipline et de son équipe avec un message porteur et fédérateur emmené par deux personnalités qui disposent d’une notoriété qui va bien au delà du skate.

Seulement si les efforts pour mettre en avant la team US sont louables, le pays de l’oncle Sam ne fait pas les choses à moitié. Sur-communication et vidéos en tout genre sponsorisées par Toyota, Tik Tok, Teck Deck and co postées sur les réseaux sociaux, profusion d’interviews dans les médias et punch lines. Nyjah Huston, l’ultra favori s’est ainsi fendu d’un “c’est la victoire ou rien” chez GQ Magazine. Alors même si les américains sont programmés pour tout rafler à Tokyo, tout ce tintamarre ne finirait-il pas par leur jouer des tours ? Affaire à suivre.

*La miniature de la vidéo Youtube est une pépite. On croirait un daron qui vient chercher son fils au skatepark après qu’il ai dépassé l’heure du diner.

Laisser un commentaire

You May Also Like