Tony Hawk

Tony Hawk au bord des larmes après avoir rentré un dernier trick

209 Shares
209
0
0
skatedeluxe Skate Shop

À 52 ans, le poids des années commence à peser sur Tony Hawk. À l’occasion d’un post Twitter le skateur quinquagénaire a voulu réussir un dernier 540° avant de le ranger au placard. Un trick difficile qui demande un tour et demi et que Tony avait réalisé sans grab pour la première fois en 1989. Il confie que les rotations sont de plus en plus compliquées et effrayantes aujourd’hui. De plus, l’envie de chuter de haut est moins présente qu’auparavant.

Dans la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous, on peut voir ses nombreuses tentatives avortées dont une qui l’envoie hors de la rampe “Désolé, j’ai tout cassé”. Après avoir finalement réussi sa rotation, Tony s’effondre au sol, retenant des larmes, il déclare que c’est bien la dernière fois que nous verrons ce trick de nos yeux:

“Je suis un peu triste. Je n’aime pas beaucoup les fins, mais c’était définitivement la dernière fois que je ferai ce trick. F *** it, heureux de l’avoir fait.”

Il y a trente ans, il considérait l’idée d’un ollie 540 sans grab comme une blague, car il pensait que c’était impossible de garder une planche sous ses pieds pendant un tour et demi dans les airs. Par la suite il explique “A un moment donné, j’ai commencé à attraper l’arrière de mon skate avec mon orteil , ce qui m’a permis de garder mes pieds en place pendant la majeure partie de la rotation”.

Visionner le dernier JT du Skate

Un peu plus tôt en février, Tony Hawk avait livré une dernière bataille pour replaquer un 720°. Il avait là aussi confié qu’il s’agissait de sa dernière fois.

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like