THE GREEN CAPE Part 1: Red Bull nous fait découvrir le skate sur le continent africain

0 Shares
12
0
0

Après nous avoir fait découvrir de passion de Felipe Gustavo pour le skate et le foot dans la vidéo All On Me, Red Bull a emmené une partie de sa team -Barney Page, Aaron «Jaws» Homoki, Dakota Servold et Yann Horowit- en Afrique et plus précisément au Sénégal où la scène skate est entrain de se développer. Malgré les difficultés liées à se procurer du matos de skate, les locaux réussissent tout de même à vivre leur passion.  La marque de boisson énergisante a donc effectué un premier trip au Sénégal avec The Green Cape Part 1 qui sera suivi d’un prochain numéro.

“Plus de 1,2 milliard de personnes vivent actuellement en Afrique. Le skateboard atteignant les extrémités de la terre, du nord de la Russie aux Maldives, de l’Uruguay aux îles Galapagos, il est logique que l’Afrique, avec une population aussi nombreuse, soit également une des scènes de skate respectables dans le monde, n’est-ce pas? Nous nous sommes associés à Luke Jackson de l’excellent Session Skate Magazine en Afrique du Sud et avons mis les voiles avec Barney Page, Aaron ‘Jaws’ Homoki, Dakota Servold et Yann Horowitz pour explorer certaines de ces places  naissantes, avec Patrik Wallner derrière l’objectif pour documenter cette expérience de partage.”

Si vous êtes curieux d’en savoir un peu plus sur la scène skate africaine, je vous invite à voir AFRICA RIDING, une série de courts-métrages produits pour la chaîne Arte. Chaque numéro part à la rencontre d’une communauté de «riders» (skate, roller, bmx ) qui participe à créer un nouvel ordre culturel et social en Afrique. Du Ghana au Rwanda, en passant par le Sénégal et l’Ouganda


Laisser un commentaire

You May Also Like