Test : “Upland La Chaussette de France”, une chaussette développée spécialement pour le skate

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

[qodef_dropcaps type=”normal” color=”black” background_color=”white”]L[/qodef_dropcaps]a Chaussette de France est une entreprise française basée à Troyes. Comme son nom l’indique la société est spécialisée dans le développement de chaussettes destinées aux sports extrêmes. Après avoir développé des produits adaptés pour la pratique du snowboard, du ski et running, la société s’est tout naturellement tournée vers le skate avec le modèle Upland. Nous avons eu l’opportunité de les tester. Voici notre avis.

 

[qodef_highlight background_color=”black” color=”white”]CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES[/qodef_highlight]

Ce qui différencie la Upland La Chaussette de France d’une chaussette classique, ce sont les matières premiums utilisées. Le produit est constitué à 46% de coton et à 28% de laine de Mérinos, une fibre naturelle. La finesse de cette fibre assure une respiration optimale des pieds et permet ainsi de les garder au chaud en hiver et au frais en été.

La chaussette embarque aussi la technologie Deocell, qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs et possède une fonction bactériostatique (modération de la croissance bactérienne).
On  retrouve également dans la chaussette l’innovation Resistex® Carbon, de la fibre de carbone naturelle et non toxique qui favorise la circulation du sang et possède des propriétés anti-crampes.

  • 46% coton
  • 28% laine Mérinos
  • 12% Deocell
  • 11% Polyamide
  • 2% Polyamide carbone
  • 1% Élasthanne

[qodef_highlight background_color=”black” color=”White”]LOOK[/qodef_highlight]

Côté look, le modèle Upland adopte un style oldschool, qui rend hommage aux années 70 et à l’âge d’or du skate en Californie, où est née la pratique du bowl. D’ailleurs, l’appellation de la chaussette Upland est empruntée à un skatepark mythique de la côte Ouest. Le coloris bleu blanc rouge est là pour rappeler le côté Made In France.

La Chaussette De France
©evamrnde

[qodef_highlight background_color=”black” color=”white”]SENSATIONS[/qodef_highlight]

Pour tester les chaussettes, je suis allé pas loin de chez moi, à la BNF puis aux curbs de la fac Diderot dans le 13ème, accompagné de ma copine Éva. Je ne sais pas vous, mais moi jusqu’à présent, je ne prêtais pas beaucoup attention à la qualité de mes chaussettes. J’ai pour habitude de les acheter par lots dans les grandes surfaces. Elles ne sont pas chers, épaisses et se détendent au bout de quelques mois.

Avec les Upland, une fois portées, j’ai tout de suite ressenti que j’avais un produit de qualité au bout des pieds. Elles épousent bien la forme du pied et le confort est au top. Les propriétés respirantes des fibres laissent vos pieds frais, même après plusieurs heures de session.

La Chaussette de France
©evamrnde
La Chaussette de France
©evamrnde
La Chaussette de France
©evamrnde
La Chaussette de France
©evamrnde

[qodef_highlight background_color=”black” color=”white”]PRIX ET DISPONIBILITÉ[/qodef_highlight]

La chaussette Upland est disponible sur le site La Chaussette de France et dans près de 450 magasins en France au prix de 24,99.

[qodef_highlight background_color=”black” color=”white”]CONCLUSION[/qodef_highlight]

La Upland La Chaussette de France est un bon produit développé par des passionnés avec les matières les plus innovantes. Certes elle ne révolutionnera pas fondamentalement votre manière de skater mais elle améliorera considérablement le confort de vos pieds.

Laisser un commentaire

You May Also Like