“Skateboard, le dilemme olympique” : Une enquête signée Canal+ avec Charlotte Hym, Vincent Milou et Aurélien Giraud

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe

Début avril, le nouveau numéro de Sport Reporter, l’émission de grands reportages sport de CANAL+, s’est immergée dans l’univers du skateboard, qui sera comme vous le savez une discipline olympique pour Tokyo en 2020. L’émission s’est interrogée sur la pérennité de nos valeurs.

Anthony Wolfstyn et Stéphane Latzko-Toth les réalisateurs expliquent ainsi leur démarche: “C’est une discipline qui s’apprête à vivre un tournant dans son histoire. Le skateboard sera en effet intégré au programme des prochains Jeux Olympiques à Tokyo. Une décision qui fait naître un clivage dans la communauté des skateboarders. Pour certains, la pratique du « skate » s’apparente à un art libre, éloigné des règles qui caractérisent le sport de compétition.”

Le skateboard est-il véritablement un sport ? Ne délaisse-t-il pas ses valeurs en s’inscrivant dans une logique de performance ? Pour comprendre ce dilemme qui nous agitent, les équipes de Sport Reporter se sont rendues dans les coulisses des derniers championnats du monde, en janvier dernier au Brésil. Lors de cet évènement, trois spécialistes français de la discipline, Charlotte Hym, Vincent Milou et Aurélien Giraud, se sont confiés sur le sujet.

Samedi 6 avril, 20h00 : Skateboard, le dilemme olympique sur CANAL+SPORT

Dimanche 7 avril: 15h40 : Skateboard, le dilemme olympique sur CANAL+

Laisser un commentaire

You May Also Like