Citroën Skate

SKATE : le véhicule WTF de Citroën

15 Shares
15
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Citroën imagine déjà l’avenir de la mobilité urbaine avec The Citroën Skate, une plateforme électrique modulable et autonome capable d’accueillir des cabines pouvant offrir différents services comme une salle de sport ou un taxi de luxe. Mesurant 2.6m de long pour 1.6m de large et 51cm de haut, le Citroën Skate serait capable de circuler dans les centres villes sur des voies dédiées avec une vitesse maximale de 25 kilomètres, 24h/24h grâce à une recharge par induction.

Pour assurer un maximum de sécurité, le concept car devrait embarquer une myriade de technologies pour détecter les piétons, voitures et autres éléments de la circulation ainsi qu’une butée hydraulique pour un maximum de confort. Ce dernier point devrait être essentiel dans ce véhicule et pour mettre toutes les chances de son côté, Citroën s’est associé à l’hôtelier Accor et le géant de la pub JC Decaux pour proposer des pods aménagés. Le Sofitel En Voyage offre le confort d’une chambre d’hôtel de luxe tandis le second pod Pullman Power Fitness présente une salle de sport individuelle mobile. Quant à la cabine JC Decaux, on a droit à un mini-bus pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

Ce projet pourrait se concrétiser dans 5 à 7 ans selon le patron de Citroën. Christine Hansen, directrice de la stratégie du constructeur a précisé: “Tout l’enjeu pour nous est de trouver le bon équilibre entre la technologie et l’infrastructure, à un coût raisonnable. L’autonomie coûtera très cher sur un véhicule individuel : l’usage partagé la rend envisageable dans un avenir proche”.

Dans le même genre d’info What The F, un robot capable de skater a été développé par des chercheurs californiens. N’oubliez pas, vous pouvez suivre LS via le compte insta, la chaine YoutubeDiscord et FB.

Laisser un commentaire

You May Also Like