Bruxelles teenagers

Session skate durant l’état de siège à Bruxelles

0 Shares
0
0
0

Les attaques terroristes de Paris du 13 novembre dernier ont propulsé Bruxelles au centre du débat concernant l’immigration, l’intolérance et la radicalisation. Après les attaques terroristes de Paris -qui je vous le rappelle ont fait 150 morts et près de 350 blessés-, la ville de Bruxelles a été placée en état de siège entre le 21 et le 25 novembre dernier. Craignant une attaque similaire à Paris, la capitale belge a été placée en alerte maximale avec magasins et commerces fermés. Les forces de l’ordre étant massivement déployés.

Huck Magazine s’est alors rendu à Bruxelles, au skatepark des Ursulines, à la rencontre d’un groupe de skateurs d’origine multi-ethnique. Le magazine s’est intéressé à ces jeunes adolescents afin de comprendre comment ils vivaient le fait de vivre dans une ville dont une partie de la population est stigmatisée en ces temps troubles. Un quartier de Bruxelles : Molenbeek (d’où une grande parties des terroristes de Paris sont originaires) a en effet été ciblé par les médias.

Le Magazine s’est également intéressé à la manière dont le skate a pu aider ces ados à s’intégrer dans un pays qui leur était étranger.

Laisser un commentaire

You May Also Like