Rumeur: La marque Volcom serait bientôt à revendre

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Rachetée en 2011  par le groupe PPR , la marque Volcom serait à vendre. L’info a été repérée par le média The Rider Post. Pour rappel le groupe PPR (Pinault Printemps Redoute) aujourd’hui appelé Kering est une holding mondiale dirigée par François-Henri Pinault. La société contrôle en autre la FNAC, la Redoute et les marques de luxe telles que Gucci, Yves Saint-Laurent et Boucheron.

Face à des résultats décevant de sa branche Lifestyle, regroupant Puma et Volcom, le groupe Kering souhaite aujourd’hui se recentrer sur le luxe. Le 11 janvier dernier, la société a en effet annoncé vouloir céder 70% du capital de Puma, qu’il contrôlait depuis 2007 lors d’une assemblée avec ses actionnaires en avril 2017. Et d’après le site Boursier.com:

La prochaine cession qui se profile sera à n’en pas douter Volcom, l’autre marque “streetwear” du groupe, qui sera mise en vente en temps voulu, a confirmé le directeur financier de Kering, Jean-Marc Duplaix, lors de la conférence de presse qui a suivi l’opération Puma.

Groupe Kering Volcom

Cette décision démontre un changement de direction dans la stratégie du groupe. Avec le rachat de Puma en 2007 et Volcom en 2011, François-Henri Pinault voulait faire de ces deux marques le second pilier de son groupe. Avec une partie luxe, et une autre plus Lifestyle ciblant  les Millenials. D’après Les Echos, en 2016, sur un chiffre d’affaires de Kering de 12,4 milliards, la part du sport et Lifestyle pesait 31 % des ventes (avec Volcom) et seulement 6 % du résultat opérationnel. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

You May Also Like