Repose en paix Keith Hufnagel

40 Shares
40
0
0

La nouvelle est tragique Keith Hufnagel, une légende du skate est décédée à l’âge de 46 ans. Keith a grandi dans le New York des années 80, une époque où le skate n’était pas accepté. C’était du punk rock, c’était du hip-hop, c’était une contre-culture de parias mal comprise par le grand public.  En 1992, il déménage à San Francisco pour poursuivre sa passion du skate. Très rapidement repéré par son talent, REAL Skateboards parmi ses nombreux soutiens, vont lui offrir l’occasion rare et enrichissante de voyager à travers le monde  et le connecter à l’industrie du skate. Il s’illustre dans des vidéos devenues des classiques aujourd’hui comme la Non Fiction en 1997, Since Day One en 2011 ou encore la Real to Reel en 2001.

Préparant sa reconversion après une carrière en skate marquante, Keith Hufnagel ouvre en 2002 sa première boutique à San Francisco. Avec cette structure, le skateur souhaitait  réunir sous un même toit les marques de skate du moment. Il déclarait en 2009 à ESPN:  J’ai réalisé que j’avais tellement de relations avec le skate. De plus, je voulais rassembler des marques de New York, comme Supreme et toutes les petites marques sympas du marché, ainsi que des marques de skate comme Nike, Vans et Adidas sous un même toit.  HUF a rapidement été reconnu comme une boutique incontournable du monde du skate dans la Bay Area. Fort de ce succès, Keith lance sa propre ligne de vêtements estampillée HUF.


En 2011 il lance une gamme de skate shoes HUF Footwear qui connaitra un certain succès mais souffre face des concurrents de poins comme Nike, Vans ou New Balance. En 2019, Keith annonce la fin de la fabrication des chaussures de skate et annonce qu’il se consacrera à aider Lakai Footwear qui évolue au sein du même groupe. Aujourd’hui HUF dispose de magasins physiques aux Etats-Unis et au Japon à Osaka, Nagoya entre autres.

Keith Hufnagel serait décédé des suites d’une bataille contre une tumeur au cerveau. Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis. Même s’il a disparu physiquement son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires et ce sera à nous de transmettre son histoire à la génération d’après.

Keith Hufnagel décès


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like