Pretending I’m A Superman: Le docu sur Tony Hawk’s Pro Skater sortira le 18 août !

21 Shares
21
0
0
E-Fise Montpellier

Nous vous en parlions en février dernier, Tony Hawk’s Pro Skater, le jeu vidéo culte qui a marqué des générations entières va avoir droit à un documentaire avec Pretending I’m A Superman. Le docu conte l’histoire des skateurs et des développeurs qui se sont réunis pour créer la franchise de jeux la plus vendue, ainsi que son impact sur le monde du skate.

Pour rappel, le jeu est sorti des conditions qui n’étaient pas extrêmement favorables. Synopsis: Au but des année 90, l’industrie du skate traversait une crise majeure. Mais tout cela était sur le point de changer avec l’introduction des X-Games et le lancement de l’une des franchises de jeux vidéo les plus influentes au monde. En 1999, le jeu vidéo Tony Hawk’s Pro Skater a secoué le monde en se vendant à 9 millions d’exemplaires lors de sa sortie et a changé la scène du skate pour toujours. Accompagnant son come back avec Tony Hawk Pro Skater 1 et 2 en 2020, PRETENDING I’M A SUPERMAN raconte l’histoire du jeu qui a changé des vies et façonné une génération.


Le projet était en chantier depuis de nombreuses années après des financements participatifs foirés, le film a finalement été repris par Wood Entertainement  pour une sortie prévue le 18 aout. A la réalisation on retrouve le suédois primé Ludvig Gür ainsi que le producteur de jeux vidéo Ralph D’Amato.  On devrait y voir des images et des interviews inédites avec tout d’abord Tony Hawk himself, ainsi que des légendes de l’industrie telles que Steve Caballero, Rodney Mullen, Chad Muska ou encore Eric Koston. Dans de l’actu de la célèbre franchise, certaines musiques cultes feront leur retour dans Tony Hawk Pro Skater 1 + 2 et Jack Black a eu la chance de jouer aux premières heures du jeu en exclusivité.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.