Pourquoi la Place Morichar est menacée ?

26 Shares
26
0
0
skatedeluxe

Lieu emblématique de la scène bruxelloise, la place Morichar dans la commune de Saint Gilles à Bruxelles est une place très appréciée par les skateurs mais aussi une réponse à la pénurie de spots dans la métropole.

Au cours des derniers mois, les locaux ont façonné la place grâce à des modules DIY financés par leurs propres deniers. Malheureusement certains riverains ne l’entendent de la même oreille et s’en sont plaints en soumettant une pétition réclamant le retrait des modules à cause de nuisances sonores. Or en discutant avec un local Yolo Skurrt, il s’avère que le véritable problème concernerait le bruit causé par des fêtards qui mettraient de la musique forte après 22:00 et laisseraient leurs déchets.

YOLO Skluurt: “Ça fait des années que des skateurs y vont pour y pratiquer le skate (logique) et au fur et à mesure des années on y a ajouté des modules car juste le flat c’est un peu ennuyant, il y a même la légende Bastien Salabanzi qui est venu skater plusieurs fois avec nous mais hélas la commune nous les a saisi et les a envoyé à la décharge.”

Sous la pression d’une poignée de résidents, la police a effectivement ordonné à la commune de retirer les modules. Les curbs, les rails, près de 1200 euros de matos ont été pris et balancés à la déchèterie sans même prévenir les skateurs. Pour protester, le jour du Go skateboarding Day, une grosse manifestation a été organisée sur le spot avec des skateurs venus des 4 coins de la Belgique. Actuellement des négociations ont lieu entre les skateurs et les autorités locales pour un éventuel retour des modules.

Laisser un commentaire

You May Also Like
Benchmark Festival 2022

Benchmark Fest. 2022

Le Benchmark Fest prendra ses quartiers à la Cité Fertile de Pantin les 1er et 2 octobre prochains. Au programme : contests le samedi,…
Voir Plus