Positif à un test de dopage, Pedro Barros met en péril sa participation aux Jo avec le Brésil

0 Shares
11
0
0

Comme vous le savez déjà -si ce n’est pas le cas c’est que vous ne lisez pas assez ce blog ahaha- la sélection brésilienne qui ira aux jeux olympiques en 2020 sera représentée par Felipe Gustavo, Leticia Bufoni et Pedro Barros entre autres (la sélection complète est disponible ici).
D’après le média Olhar Olimpico, l’ABCD (Autorité Brésilienne de Contrôle du Dopage) a indiqué dans un rapport que Pedro Barros aurait été testé positif au THC (marijuana) lors d’un contrôle surprise sur le contest  de Oi Bowl 2018 (Brésil).
L’athlète brésilien risquerait  “une peine standard pour ce type de dopage pouvant aller de deux ans à quatre ans “.
Par ailleurs, ce scandale aurait également touché un autre skateur brésilien de la seleçao: Italo Peñarrubia. Ce dernier aurait été testé positif au Méthylphénidate, un médicament approuvé pour le traitement du trouble déficitaire de l’attention (TDAH).

Toujours selon Olhar Olimpico, d’autres riders auraient également été testés positifs mais la CBSK (Confédération Brésilienne de Skateboard) n’a souhaité révélé que les noms des riders qui participeront aux JO. Une sanction à l’encontre de Pedro Barros et Italo Peñarrubia pourrait remettre en cause leur participation aux JO avec le Brésil.


Pour éviter ce genre de scandale à l’avenir, la fédération brésilienne assure qu’en 2020 ses athlètes disposeront de prescriptions médicales pour la consommation de ces substances dans n’importe quelle compétition. Affaire à suivre.

Pedro Barros jo tokyo
Crédit: Redbull

Laisser un commentaire

You May Also Like