Plus de 1500 skateurs en Bomb Hill dans les rues de Biarritz
Photo: Serge Bizeul

Plus de 1500 skateurs en Bomb Hill dans les rues de Biarritz

103 Shares
103
0
0

Gros bordel à Biarritz dimanche dernier, plus de 1500 skateurs se sont rassemblés en fin de journée pour tourner une vidéo. Pour ce faire, les organisateurs ont communiqué quelques jours avant l’event via Instagram -d’ailleurs n’hésitez pas suivre La Skateboarderie sur insta aussi-. Bombhill, lunettes full speed, goodies et bières, il n’en fallait pas plus pour convaincre les locaux de se ramener. Selon plusieurs médias dont Ouest France, l’évènement aurait entrainé la fermeture de la rue Madrid pour y réaliser quelques bomb hills de qualité. 

Les choses sérieuses auraient débuté à 19h au fronton du parc Mazon pour réaliser pur un contest à coup de wall rides. Des goodies étaient également distribués pour récompenser les meilleurs tricks et déguisements. Par la suite, la troupe s’est rendue sur la descente de Milady pour y enchainer quelques descentes à toute berzingue façon Fast and Furious.

“Aujourd’hui plus qu’une journée de skateboard et de fun on va montrer à quelle point la Culture skate c’est plus qu’une passion, c’est un lifestyle. Un organisateur”

Passé 20h, les autorités se sont rendues avenue de Madrid constatant que cette dernière avait été bloquée sans autorisation. Comme le rapporte le média local, les organisateurs avaient tout de même pris soin de créer une déviation des voitures pour ne pas interrompre totalement la circulation et permettre aux skateurs de bomb hiller en toute quiétude. Plus d’un millier de passionnés, sans compter les curieux, avaient fait le déplacement. Une fois le couvre-feu arrivé, la foule s’est dispersée et la centaine de personnes restante a été évacuée par les policiers. 


Visionner le dernier JT du Skate

 La police cherche aujourd’hui à identifier les organisateurs et une procédure pour entrave à la circulation et occupation non autorisée de la voie publique est en cours. Si vous êtes passé à côté, dans une thématique plus classique entre guillemets, Wall Street Biarritz a dévoilé en début d’année, son premier edit. 

Crédit photo: Serbe Bizeul

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like