Pays de Galles: un skatepark détruit pour accueillir un hôpital

64 Shares
64
0
0

Le Deeside Leisure Center est un immense centre de loisir situé au Pays de Galles (sud ouest de l’Angleterre) comprenant une patinoire de taille olympique, des terrains de badminton et de squash et un des plus grands skateparks couverts d’Europe avec une superficie de 1425 m2 dédiée au skate, au Bmx, au roller et à la trott.

Nous avons appris via le Daily Post UK et Deeside Leisure Center que le complexe allait être transformé en un hôpital temporaire qui accueillera 250 lits. Cette mesure a été prise en prévision du pic de l’épidémie de COVID-19.


Pourquoi ce skatepark et plus généralement pourquoi avoir choisi ce complexe ? Les autorités ont expliqué que le Deeside Leisure Center (ou DLC) était le lieux le mieux situé géographiquement  (zone nord-est du Pays de Galles) et voici les raisons avancées:

“L’emplacement et l’accessibilité par la route; sa taille et sa disposition interne; la disponibilité des services publics et des installations telles que des toilettes et des installations sanitaires accessibles. Le DLC a également l’avantage de pouvoir étendre la capacité en lits au-delà de la cible initiale de 250 si nécessaire.”

Le réaménagement en hôpital temporaire devrait être finalisé fin avril. Aucune info concernant la reconstruction du park n’a été indiquée. Mais il y a de grands chances que le DLC soit rétabli une fois que nous aurons gagné cette bataille contre la pandémie du Coronavirus. Et pour aider à combattre, vous savez ce que vous devrez faire ? Restez chez vous 🙂

JT DU SKATE 16: Nouvelle semaine, nouvelles news: SNCF sponsorise un skateur français à travers un programme spécial, SKATER XL sortira cet été sur toutes les plateformes, on a le premier nom du skateur qui représentera Porto Rico aux JO.


Laisser un commentaire