Paul Jackman crée des boards à partir de palettes de bois !

78 Shares
78
0
0

Paul Jackman, est un créateur de contenu basé à Washington (USA). Sa spécialité, travailler le bois et réaliser des projets grâce à des matériaux récupérés et recyclés.
Un des ses derniers projets nous a interpellé. Alors la vidéo est un peu ancienne, elle date de juillet 2019. Mais dans cette dernière Paul Jackman a choisi de créer des planches de skate à partir  de  palette en bois. Pendant enviro un mois, il s’est entrepris à créer 10 planches.

” Les palettes ont été démontées et les lattes ont été transformées en placages. Ces placages ont été transformés en feuilles que j’ai ensuite laminées ensemble sous la forme d’une planche à roulettes à l’aide d’un sac sous vide.”

Les boards ont ensuite été retaillées, mises en forme, poncées et une finition a été appliquée. Une des boards a même été testée par son ami Jeff Greer (skateur pro local). Et visiblement elles tiennent le choc !


Dans le même style, je vous invite à découvrir Ben Paik, il fabrique des objets avec des boards cassées ou usées. Et dernièrement il a partagé sa dernière création: une guitare constituée à partir de boards usées.

JT DU SKATE #17: Comment se faire sponsoriser par Nike SB, Volcom ou encore DC Shoes, le second pro modèle Nyjah Huston 2 a fuité, un skatepark a été détruit pour faire place à un hôpital, Vans aide les skate shops locaux + Toute l’actu Mercato, Skatewear et les meilleures vidéos de skate sorties cette semaine.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.