Oscars 2020: “Learning to skateboard in a warzone” a remporté le prix du meilleur documentaire

0 Shares
46
0
0
E-Fise Montpellier

La 92ème cérémonie des Oscars se déroulait dans la nuit du dimanche au lundi. Le film coréen de Bong Joon Parasite -que je vous conseille– a remporté quatre prix dont celui du meilleur film mais le prix qui a retenu notre attention vu que nous sommes sur un magazine de skate, c’est le documentaire “Learning to skateboard in a warzone (if you’re a girl)”.

Déjà récompensé au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts Awards), à l’IDA (l’International Documentary Association) et par le Festival du film de Tribeca, Learning to Skateboard in a Warzone (if you’re a girl), est un documentaire de 40 minutes racontant de quelle manière les jeunes filles afghanes s’émancipent grâce à la pratique du skate dans un pays où “la tradition veut qu’une fille, en grandissant, ne sort pas” peut on voir dans la bande annonce.


Pour réaliser ce documentaire, la réalisatrice Carol Dysinger s’est immergée dans la vie d’une classe du Skatetistan dans laquelle groupe de jeunes afghanes apprend à lire, écrire et faire du skate à Kaboul. L’association dont nous vous avions parlé auparavant sur le site, soutient les filles grâce à des cours afin de leur permettre de retourner dans le système scolaire classique.Lors de la cérémonie des Oscars, la réalisatrice était accompagnée d’un invité la légende Tony Hawk.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like