On sait qui composera l’équipe de France de skate aux JO de Tokyo en 2020

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

En aout dernier nous vous annoncions l’arrivée officielle du skate aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Cette nouvelle n’avait pas forcémment ravi l’ensemble de la communauté des skaters.

Aujoud’hui les choses s’organisent autour des riders qui représenteront la France aux JO. Et c’est par l’intermédiaire de The Rider Post que nous avons appris qui sont les heureux élus.

L’équipe de France se composera de Robin Bolian ; Joseph Garbaccio ; Aurélien Giraud ; Vincent Matheron ; Vincent Milou ; Shani Bru ; Jeanne Duval ; Hélène Gérard ; Charlotte Hym ; Pauliana Laffabrier ; Laurine Lemieux ; Tim Débauché ; Noah Mahieu et Hugo Westrelin.

Equipe de France de skate aux JO de Tokyo en 2020
L’équipe de France de skate (incomplète) pour les JO de Tokyo en 2020

Interviewé par The Rider PostFlorent Balesta, conseiller technique à la commission du skate a donné quelques précisions sur la préparation des skaters :

Le focus est mis sur les disciplines olympiques reconnues de haut niveau par le ministère […] que sont le Street et le Park Terrain (bowl). L’idée maîtresse est de vouloir proposer un accompagnement et suivi individualisé des ‘athlètes’, sachant qu’on a un public très hétérogène

Il ajoute également qu’il y aura un énorme travail pour professionaliser certains riders. Certains par exemple n’ont pas encore de sponsors :

Cela représente un gros travail de coordination et ne participe pas forcément à créer une cohésion de groupe. C’est pour cette raison qu’on prévoit des tournées, en Californie pour les garçons et en Espagne ou au Portugal pour les filles.

Laisser un commentaire

You May Also Like