OFFICIEL: Les Jeux Olympiques de Tokyo ont été repoussés à 2021

25 Shares
25
0
0
E-Fise Montpellier

Après de nombreuses tergiversations, c’est officiel les Jeux Olympiques de Tokyo ont été repoussés à l’été prochain en 2021. En cause, la pandémie du COVID-19. Le virus présent partout dans le monde, en Corée du Sud, au Moyen-Orient et en Europe (Italie, France principalement).
Malgré les déclarations du premier ministre qui assurait que les JO se tiendraient il y a quelques heures, le Japon en accord avec le Comité International Olympique ont finalement décidé de reporter l’événement .

“J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100%”

Le Japon et le CIO n’étaient pas chauds à l’idée de reporter les jeux. Dick Pound, un membre senior du Comité International Olympique depuis 1978, expliquait alors fin février: “Un report ou une relocalisation de l’évènement qui doit normalement débuter le le 24 juillet dans une autre ville n’est pas envisagée.” 
Ce report suit la vague d’annulation de plusieurs gros contests de skate comme la Street League, le Dew Tour ou encore la suspension des championnats de France de skate.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like