Nyjah Gucci

Nyjah Huston en Gucci

6 Shares
6
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Nyjah Huston s’est offert une parution du côté de FLAUT. L’occasion pour le skateur troquer ses mini caleçons, tshirts XXL pour des ensembles Gucci. Et même si le sujet peut filer le sourire aux lèvres, force est de reconnaitre qu’il y a un petit drip qui se dégage des images. Au delà de l’aspect fashionista, le média s’est intéressé à l’enfance de Nyjah. Et on apprend tout au détour de cet entretien, à l’époque où il participait à ses premiers gros contests, à l’âge de 11 ans, Nyjah devait déjà gérer une vie de famille compliquée.

En 2010, alors que sa mère venait de récupérer sa garde, la famille rencontrait de sérieuses difficultés financières rendant difficiles ses premiers déplacement sur les Street League. C’est ainsi que Rob Dyrdek -créateur de la Street League– est intervenu afin de financer les voyages des Huston. Une aide essentielle qui va lui permettre de participer à ses premières SLS et de les remporter par la même occasion. Les gros prize money glanés à ces contests vont l’aider à tirer sa famille de la pauvreté. Il avait 15 ans:

“Je n’avais même pas vraiment de sponsor de chaussures ou de boards à l’époque. Donc j’allais juste là-bas un peu comme l’outsider. […] Et je pense que je savais en moi que j’avais le talent et les tricks pour les gagner. J’avais juste besoin d’aller là-bas et d’y arriver. Et c’est ce que j’ai fait.”

Même si la compétition est quelque chose qui le drive, il en oublie pas moins la street comme il l’explique: “Ce sont quelques-uns des moments les plus importants pour moi parce que c’est comme ça, c’est du vrai skate là-bas. Skater des trucs qui ne sont pas destinés à être skatés, prendre des rails massifs sur lesquels tu pourrais littéralement mourir, cela seul montre à quel point nous montrent à quel point nous aimons et sommes passionnés de skate . Parce que nous sommes prêts à tout risquer.”

De ses débuts modestes à sa domination sur les plus grosses franchises de contests et des street part marquantes, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Nyjah Huston est un skateur qui force le respect.

Laisser un commentaire

You May Also Like