Nyjah Free 2: Nike SB dévoile le second pro modèle de Nyjah Huston

8 Shares
8
0
0

La Nyjah Free 2 succède au modèle d’origine sorti fin 2017-début 2018. La plus grosse recrue de la marque à la virgule s’est vu attribuer son premier pro modèle peu de temps après son arrivée dans la team. La Nyjah Free première du nom a été déclinée en plusieurs coloris jusqu’à un modèle fluo vert. La Nike SB Free 2 poursuit la philosophie du premier modèle en puisant son inspiration du côté de la gamme lifestyle combinant une semelle Nike Free flexible avec une tige inspirée de la classique Zoom Spiridon sorti en 1997.

La silhouette de la Spiridion plane au dessus de cette seconde shoe. Cette inspiration se traduit par la palette de couleur de la Spiridion Rétro QS Metallic Silver avec ce côté bicolore gris/noir.Le mesh est remplacé par une tige en maille argentée tissée avec des coutures épaisses et durables. La semelle est conçue dans un matériau caoutchouté comme le modèle d’origine et des “cages” sont placé à l’arrière de la basket pour “verrouiller” le pied. L’hommage au modèle emblématique se poursuit grâce à la présence de petits détails. Par exemple le coloris Nike SB Nyjah Free 2 “Spiridion Olympic” fait référence à la Nike Air Zoom Spiridon “Olympic” commercialisée en 2016 pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil. Ce coloris n’est pas anodin puisqu’il devait accompagner Nyjah aux Jeux Olympiques de Tokyo cette année.

Un système de laçage repris de la Spiridon comprend des œillets en tissu et une bande de tissu noir courant le long de la languette accompagné d’un graphique  “Nyjah” sans oublier un logo Nike rouge sur le panneau latéral.

La Nike SB Nyjah Free est disponible en trois coloris depuis le 1er juillet sur le Nike Store France au prix de 95 euros. Dans l’actu de Nike, la brand a offert une capsule collection “Orange Label” à Kevin Bradley.

Laisser un commentaire

You May Also Like