Nike SB introduit une Janoski composée à 50 % de matériaux recyclés

17 Shares
17
0
0
E-Fise Montpellier

Si Nike SB continue de créer des chaussures toujours plus innovantes, la marque à la virgule continue en parallèle de fabriquer des produits plus durables en mettant en place des stratégies pour aider à éliminer les déchets et à les réutiliser dans ces modèles. Cette direction se concrétise avec la Janoski Flyleather.

«Nous voulions rendre cette chaussure aussi durable que possible tout en veillant à ce qu’elle fonctionne comme une chaussure de skate. En plus de l’empeigne Flyleather composée d’au moins 50% de fibre de cuir recyclé, la Janoski Flyleather intègre également 3% de Nike Grind au niveau de la semelle et le ruban de la paroi latérale.”


Nike Grind qu’est ce que c’est ? Et bien ce sont des petits grains reconstitués à partir d’anciennes chaussures transformées. Chaussure recyclée ne rime pas avec fragilité.  Le processus de conception de la chaussure tient compte de la durabilité. «Au fur et à mesure que nous avançons, nous voulons mettre en évidence la prise en compte de la durabilité dans les chaussures et les vêtements de skate». 

La Janoski FL est donc robuste et présente des lacets  et d’une étiquette sur languette fabriqués à partir de matériaux recyclés et un Swoosh minimaliste brodé sur le panneau latéral. La skate shoe a été pensée pour n’avoir recours qu’à un minimum de matériaux. La Janoski Flyleather est disponible à 85 euros sur le Nike Store France.  Dans l’actu de la brand, Nike a dévoilé une Bruin React arborant une robe olympique en daim beige/blanc et une semelle intercalaire  en mousse dynamique Nike React.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like