Nike SB et Alex Olson se séparent

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

2021 ne sera définitivement pas l’année d’Alex Olson. Après le démantèlement de sa team Call me 917, le skateur ne ferait plus partie de la team Nike SB. Dans l’une de ses dernières stories, il a été aperçu chaussé en Last Resort. La rumeur s’est propagée sur le forum SLAP puis a été confirmée par Last Resort.  Pour rappel Alex avait rejoint la marque à la virgule après avoir décliné une prolongation de contrat de Vans en 2012. Comme il l’avait confié à ESPN à l’époque, ce changement de sponsor était intervenu dans un contexte durant lequel Alex était mécontent de sa situation avec la marque californienne:

“Mon contrat était terminé mais je n’avais tout simplement pas signé mon nouvel accord. J’avais quelques questions sur mon contrat et ils m’ont dit : « Pourquoi tu ne viendrais pas en discuter ? » Je détestais aller chez Vans, je n’aime pas descendre à Orange County. Je pense que lorsque mon contrat a pris fin, j’ai demandé à Brian Anderson s’il pouvait simplement demander s’il y avait une possibilité que je roule pour Nike. Robin [Fleming] avait quitté Vans et je me sentais seul dans la team et cela ne me motivait pas à skater. Six mois se sont écoulés et je n’avais toujours pas signé mon contrat, puis Hunter [Mu] m’a appelé et m’a demandé si mon contrat était terminé et j’ai dit : « Ouais ». Nike m’a proposé un contrat vêtements et chaussures et  j’ai été ravi de signer un contrat avec Nike.”

En plus d’être très peu productif, cette séparation entre Alex Olson et Nike intervient dans un contexte où la société est en pleine restructuration. Avec en toile de fond la pandémie et une accélération dans le développement du numérique, Nike a revu à la baisse son programme skate en cutant notamment une grande partie de son flow team et en renvoyant son TM européen Vaughan Baker.

Laisser un commentaire

You May Also Like