Nike rend hommage au fondateur de sa branche skate avec la Sandy ZoomX Bruin

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Après avoir dévoilé les kits maillots pour les US, le Brésil et le Japon pour les Jeux Olympiques, Nike rend aujourd’hui hommage à feu le fondateur de sa branche skate Sandy Bodecker. La Sandy ZoomX Bruin intègre une technologie sur laquelle Sandy travaillait avant de disparaitre. Cette dernière visait à merger les innovations de la course à pied destinées à courir un marathon sous les deux heures et la techno NEXT%: Il croyait qu’il y avait une application à unir ces deux sports afin de fournir à ses athlètes l’outil de compétition de skate le plus complet jamais imaginé Nike.

Persuadé que le skate serait un jour un sport olympique, la marque à la virgule a souhaité lui rendre hommage à travers un graphique de chaussure symbolisant son influence. La tige Flyknit fait ainsi référence à un portrait de Sandy de Mark Smith accroché dans l’espace de la Fondation Bodecker.

Pa ailleurs, la silhouette est basée sur la sneaker Nike Bruin de 1972, qui a été mise à jour pour l’occasion avec des technos performantes. En plus de la tige Flyknit, la Sandy ZoomX Bruin arbore une semelle intermédiaire Nike ZoomX et une plaque de carbone pleine longueur. La languette appuie aussi l’hommage aux précédentes silhouettes ZoomX avec la phrase “conçue selon les spécifications exactes des skateurs de classe mondiale”. La Nike SB Sandy ZoomX Bruin sera disponible dans une série limitées à Tokyo et un drop via le store en ligne de Nike est aussi une possibilité.

Laisser un commentaire

You May Also Like