Mini Docu sur l’histoire de l’emblématique spot de Macba

34 Shares
34
0
0

Le spot de Macba, la Mecque du skate européen a gagné ses lettres de noblesses au fil des skate tours de teams internationales et des vidéos de skate mythiques. Le spot offre tout ce dont rêve un skateur, une air de flat (bon avec les rainures mais on s’y fait), un loooong curb, une table à manual, des marches et trois énormes blocs pour les plus téméraires (RIP mon talon).

S’abonner à la chaine YouTube La Skateboarderie


Pour la petite histoire, le nom du spot est un acronyme pour Muséum Of Contempory Art Barcelona. Comme vous l’aurez compris c’est un musée à l’origine que les skateurs se sont appropriés. Ce haut lieu du skate a été menacé à de nombreuses reprises suite aux plaintes du voisinage à cause du bruit. En mars 2019, le skate de nuit a été interdit de 22h à 7h toute la semaine. Dans un témoignage chez L’Équipeun local expliquait:

“Les habitants se plaignent du bruit mais aussi des bagarres, des gens qui boivent ou qui volent, et ça n’a rien à voir avec nous. D’ailleurs, beaucoup de choses sont plus contrôlées grâce aux patineurs qui se connaissent et font attention à ce que personne n’exagère”

Dernièrement, les gars de Gopro y ont passé quelques jours pour filmer avec des locaux et raconter l’histoire de ce lieu emblématique à travers ce mini documentaire. Vous apercevrez Carlos Neira, Alex Sorgente, Andrea Benítez, Daniel Mordzin, Dani Jenks, Dani Lebrón, E. Lima, Flo Marfaing, Ivan Monteiro, Jorge Simoes, Julio Arnau, Justin Sommer, Kristian Krasimirov, Louisa Menke, Luis Aponte, Adrián Lobo, Ramón Muniz, Gustavo Ribeiro, Roger Silva, Shaun Hover et Stewie Petar.

Dans la même thématique, tous les essais du hardlflip stratosphérique d’Aurélien Giraud sur le gros gap ont été dévoilés. Les policiers qui étaient venus pour mettre fin à la pagaille, se sont finalement joints à la foule et encourager le frenchie. Par ailleurs un game of SKATE a été organisé il y quelques semaines afin de déterminer le roi de la place. La finale a opposé Gabriel Fortunato  à Gustav Tonnesen.


Laisser un commentaire

You May Also Like