Marca Barbier revient sur son départ de Nike SB

1 Shares
1
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Alors qu’une street part tournée pour le compte de Cinquième Terrasse vient de poper sur les internets, Vague en a profité pour mettre en ligne un entretien sorti originellement dans un numéro papier avec Marca Barbier. Suite au ralentissement du programme skate de Nike et à la vague de départ de nombreux amateurs de Nike SB, Marca est revenu sur les coulisses/conditions de son départ:

Que s’est-il passé avec Nike ? Colin Kennedy m’a appelé le 3 mai et m’a dit que mon contrat ne serait pas renouvelé, ce qui signifie que le mois de mai était mon dernier chèque. J’avais entendu à plusieurs reprises que Nike ne renouvelait pas beaucoup de contrats.

Tu as vu cela venir ? Assurément, et j’étais préparé mentalement dans ma tête car mon contrat se terminait fin mai 2021. Alors j’y ai réfléchi. Je me disais “Et si Nike ne renouvelle pas mon contrat ?”, comment je paierais le loyer et tout ça. J’ai été payé pendant trois ans par Nike et cela m’a donné l’opportunité de vivre ma vie à 100% comme je le voulais. C’était génial mais je suppose que maintenant la vie me dit que je dois aussi découvrir autre chose.

La marque à la virgule lui a effectivement permis de vivre de vie de skateur professionnel pleinement pendant trois années. Cependant, toujours dans ce même entretien, il confie avoir ressenti de la pression tout au long de cette période, devant produire de la vidéo de skate en retour.  Aujourd’hui en étant un free agent, Marca skate sans pression et se sent libéré. Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’interview chez les confrères de Vague.

Laisser un commentaire

You May Also Like