L’un des co-fondateur de Vans Paul Van Doren est décédé à l’âge de 90 ans

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

L’un des co-fondateur de Vans, Paul Van Doren, est décédé à l’âge de 90 ans. “Paul n’était pas seulement un entrepreneur, c’était un visionnaire” a déclaré Vans. Il créé la brand en 1966 aux côtés de son frère Jim Van Doren et ses deux amis Gordon Lee et Serge Delia comme nous l’indique NBC News. Baptisé au départ Van Doren Rubber Company, l’objectif de l’entreprise est simple créer des baskets en toile avec une semelle en caoutchouc résistante à destination des skateurs.

Les chaussures sont vendues peu cher et distribuées directement aux clients pour éviter de partager la marge avec d’autres intermédiaires. Les ventes explosent avec la série ça chauffe au lycée Ridgemont en 1982 grâce au personnage de Sean Penn chaussé en Vans à carreaux.

En 1980, Paul Van Doren est obligé de sortir de sa retraite pour sauver la boite qui est en péril suite à de mauvaises décisions d’expansion. Il réussit à désendetter la société grâce à une maitrise rigoureuse des couts et en 1988 il revend Vans pour 75 millions de dollars. La marque appartient aujourd’hui à VF Corps qui détient un portefeuille de brands comme Eastpak, Supreme, North Face and co. Voici le message de Vans accompagnant cette triste nouvelle:

“La Van Doren Rubber Company a été l’aboutissement d’une vie d’expérimentation et de travail acharné dans l’industrie de la chaussure. Les expériences audacieuses de Paul dans la conception, la distribution et le marketing de produits, ainsi que son talent pour les chiffres et l’efficacité ont transformé une entreprise familiale de chaussures en une marque mondialement reconnue. Nous envoyons notre amour et notre force à la famille Van Doren et aux innombrables membres de la famille Vans qui ont donné vie à l’héritage de Paul. Merci pour tout, Paul. Vous nous manquerez cruellement.”

Laisser un commentaire

You May Also Like