Les skateurs de Los Angeles défient le confinement et enlèvent le sable de Venice Beach

28 Shares
28
0
0
E-Fise Montpellier

Comme vous le savez au cours du mois d’avril le skatepark de Venice beach a été recouvert de sable dans le cadre du confinement, qui est d’ailleurs toujours en cours coté US. Les images de pelleteuses recouvrant ce haut lieu du skate avaient fait le tour du web. Cette décision avait été prise par le Los Angeles Department of Recreation and Parks (LA Parks) afin de limiter au maximum les risques de propagation du virus.

S’abonner à la chaine YouTube La Skateboarderie


Cependant tout le monde n’est pas d’accord avec cette décision. Et Paul Rodriguez, dirigeant de la marque Primitive qui a vu son business considérablement impacté par cette crise sanitaire, s’est fendu d’un commentaire dans le magazine The Undefeated: “En tant que skateur, j’ai trouvé ça p**** d’agressif”. C’est un peu trop fort ce qu’ils ont fait. C’est un message agressif envoyé aux skateurs”.  Visiblement de nombreux skateurs sont également du même avis. Et nous avons appris via Transworld et Juice Magazine, que des planchistes, armés de pelles, de seaux et de balais, sont partis désensabler le park lundi dernier afin de retrouver l’accès à leur air de jeu.

Skatepark de Venice Beach

Face à l’impatience des skateurs et peut être face à l’inquiétude que le sable ne soit pas retiré et ce même après le confinement, un représentant du Los Angeles Department of Recreation and Parks (LA Parks) a déclaré:

“Le sable  a pour objectif de dissuader, -qui a été utilisé dans le passé-, ceux qui violent les règles et de préserver la santé et le bien-être de tous les résidents de Los Angeles…. Une fois que les décrets seront levés et que les skateparks seront rouverts, le sable sera retiré.”

Dans l’actu de Venice Beach version ensablé, le youtubeur américain Bryan Arnett a décidé de braver l’interdit en se rendant sur place afin de“vérifier et vous montrer les dégâts qu’ils ont causés.” .


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like