Robot Leonardo skateboarding

Leonardo: Le robot capable de skater

17 Shares
17
0
0

Entre le robot bipède et le drone, Leonardo a la capacité de se mouvoir aussi bien dans les airs que sur terre. Si vous pensiez que ce sont les gars de Boston Dynamics derrière et bien vous vous trompez, Leonardo a été développé par la société Caltech. Son nom est une référence à « LEgs ONboARD drOne », littéralement « des jambes à bord d’un drone ». La machine de 80 cm dispose en effet de deux jambes articulées et d’hélices pour survoler certains obstacles escarpés. Dans la vidéo à voir ci-dessous, on peut le voir en action : saut, marche, équilibre sur une corde et slalome entre des connes sur une board. Leonardo un équilibre tout à fait surprenant. 

visionner le dernier JT, c’est frais

Le robot a été construit par des chercheurs de l’Institut de technologie de Californie Caltech et démontre qu’il est possible de créer une machine hybride alliant le meilleur des deux mondes: la marche et le vol: “ Nous nous sommes inspirés de la nature, en pensant à la façon dont les oiseaux s’agitent et sautent sur les fils des lignes téléphoniques », a expliqué Soon-Jo Chung, chercheur et professeur d’aérospatiale. « Les robots bipèdes sont capables de s’attaquer à des terrains complexes dans le monde réel en utilisant les mêmes types de mouvement que les humains, mais sont entravés par les terrains accidentés. Les robots volants naviguent facilement sur les terrains difficiles en les survolant. »

Selon les chercheurs, Leo peut encore progresser au niveau de l’agilité. Sa prochaine version devrait bénéficier de jambes plus rigides, une hélice plus puissante et des algorithmes plus intelligents qui l’aideront à optimiser ses déplacements.

Laisser un commentaire

You May Also Like