Leo Valls – “Bordeaux Exposure 3”

1 Shares
1
0
0
skatedeluxe

Leo Valls, l’un des grands artisans de l’acceptation du skate à Bordeaux, a été mis en lumière dans la troisième édition de la Bordeaux Exposure de Julien Januszkiewicz. L’edit a été tourné sur l’une des places fortes du skate bordelais: La Terrasse Koenig. Pour accompagner la sortie de cette part, le skateur de DC Shoes et Magenta, a lâché un interview chez Jenkem dans lequel il explique notamment l’inspiration qui a guidé le filming et l’editing de la vidéo:

“J’adore les vidéos de la côte est des années 90, en particulier Eastern Exposure 3. Elles sont tellement urbaines, brutes et honnêtes. Elles parlent de la relation entre le skate et la ville. Julien Januszkiewicz, qui filme et crée les vidéos de Bordeaux Exposure, est un grand fan des vidéos de skate des années 90, et rend définitivement hommage au skate des années 90 avec ses films. Julien est un chimiste à temps plein, qui gère un laboratoire d’environ 80 personnes. Il adore le skate et il filme ses amis pendant son temps libre et fait des vidéos. Il filme n’importe qui et tout le monde ici et peu importe si vous êtes connu dans le skate ou non. Il m’a proposé de tourner une part entière pour son troisième opus de Bordeaux Exposure, et comme j’aime que mes parts soient thématisées, il était logique de tourner quelque chose entièrement sur la place Koenig.”

Vous pouvez retrouver la totalité de l’interview sur Jenkem. Par ailleurs sachez que vous pouvez vous offrir le DVD de la Bordeaux Exposure 3 de Julien Januszkiewicz en ligne. Et si vous êtes passé à côté, Bordeaux a accueilli des œuvres d’art skatables grâce à un échange avec la ville de Malmö (Suède).

Laisser un commentaire

You May Also Like