World Skate Italie

Le skatepark du Championnat de Rome révèle ses plans

0 Shares
0
0
0

Avec les Jeux Olympique en ligne de mire -23 juillet au 8 aout-, les compétitions de skate s’enchaînent à la vitesse de l’éclair. Après les étapes du championnat de France à Chelles, Biarritz, le Dew Tour 2021, la prochaine grosse compétition se tiendra à Rome du 30 mai au 6 juin.

Dans la même veine que le Dew Tour, le contest devrait rassemble une belle brochète de skateurs en provenance des quatre coins du monde. De plus, comme l’annonce World Skate (Fédération internationale de patinage à roulettes), le contest de Rome sera une opportunité de gagner des points dans le système de qualification olympique de skateboard car toutes les places sur le podium à Rome donneront un accès direct aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Pour attirer le chaland, l’association précise que le prize money s’élèvera à 200 000 euros (répartis entre les hommes et les femmes).  En outre, la compétions se déroulera dans l’enceinte Stadio Pietrangeli où un skatepark de 1000m2 sera monté pour l’occasion.

Comme les photos le laisse entrapercevoir, la disposition des modules rappelle celle des SLS avec des sections composées de rails, de ledges et de marches. Il n’y a plus qu’à espérer que le design plaise aux skateurs afin qu’ils nous offrent un aussi beau spectacle que durant le Dew Tour. Rendez-vous du 30 mai au 6 juin sur la chaine Twitch/La Skateboarderie pour suivre la compet.

Laisser un commentaire

You May Also Like