Le skatepark de Quiberon recouvert de sable

Le skatepark de Quiberon recouvert entièrement de sable

0 Shares
0
0
0

Depuis son ouverture en juin 2019, le skatepark de Quiberon (département du Morbihan en région Bretagne) concentre la colère des riverains. Installé à quelques mètres d’habitations, le skatepark est interdit d’accès par arrêté municipal pour nuisances sonores.

Une étude diligentée par l’ancienne municipalité démontrait que le bruit généré par les pratiquants dépassaient les seuils réglementaires. Après plusieurs mains courantes déposées par les riverains, des grillages ont été apposés tout autour pour empêcher les skateurs d’utiliser le skatepark. Cependant le média Ouest France révèle que certains avaient trouvé la parade en passant par les jardins des riverains et en escaladant les murs. La décision a donc été prise de le recouvrir de sable le 26 mars dernier. Pour rappel une décision similaire avait été prise en juillet 2019. Seulement quelques modules avaient été ensablés. Cette fois, le site a été recouvert complètement et une destruction est même envisagée.

Dans la même thématique, le propriétaire d’un camping à Scaër en Bretagne a décidé de démonter un skatepark qui d’après lui était trop bruyant.

Laisser un commentaire

You May Also Like