Ghana Freedom Skatepark

Le Ghana va se doter de son tout premier skatepark

0 Shares
0
0
0

Petit focus sur une région dont on parle très peu: l’Afrique. La scène skate y est bouillonnante notamment au Ghana. D’ailleurs Red Bull y est passé pour tourner des épisodes de sa série Skate Africa. Grâce aux assos Skate Nation et Surf Ghana, le pays est sur le point de se doter de son tout premier skatepark: le Freedom Skate Park qui localise dans la capitale à Accra. Selon Surf Today, 5000 skateparks sont répertoriés travers le monde et à peine une trentaine  sur tout le continent africain. 

Le Freedom Skate Park disposera d’un skate shop, proposera des cours privés aux débutant et devrait employer les locaux. Il est à noter que les les acteurs ont tenu à ce que le park soit conçu de manière durable à partir de matériaux recyclés. Dans les soutiens importants on peut compter Vans et Virgil Abloh dans les rangs qui est également d’origine Ghanéenne. Le directeur des collections homme chez Louis Vuitton a mis la main à la patte. En plus d’offre ses services pour établir l’identité graphique du projet, le créateur a dévoilé une capsule collection Off-White x Daily Paper dont les bénéfices seront reversées aux assos.

Le Freedom Skate Park devrait ouvrir ses portes d’ici juillet 2021 comme l’indique Vogue. Et d’ici quelques temps peut être que des talents africains émergeront sur la scène skate mondiale.

Laisser un commentaire

You May Also Like