Le créateur de SSX Tricky annonce que c’est le bon moment pour la sortie d’un remaster

0 Shares
68
0
0
E-Fise Montpellier

SSX Tricky est un véritable classique du jeu vidéo. Le jeu de snowboard offrait aux non-initiés la possibilité de se prendre pour un Shaun White sous acide durant quelques heures. Entre 2000 et 2012 SSX a régné en maître grâce à une bande son folle –dû notamment à la présence de tracks du groupe Run DMC- à sa galerie de personnages totalement loufoque et son gameplay à la prise en main simple et efficace.

19 années ont passé depuis la dernière itération du jeu et la demande pour un remaster est plus élevée que jamais. Le producteur du jeu, Steven Rechtschaffner, pense que c’est tout à fait possible. Dans un interview exclusif avec LADbible, il a déclaré:


“Ouais, je pense que cela pourrait fonctionner. Xbox a fait un bon travail pour rééditer SSX 3 pour Xbox One et c’était magnifique. Maintenant c‘est entre les mains de SSX parce qu’ils possèdent la propriété intellectuelle. J’ai réfléchi à ce que cela pourrait donner, que ce soit pour un remaster ou même un reboot de la série. Je pense qu’ils pourraient facilement remasteriser [SSX] Tricky même si il y aurait une tonne de travail pour pouvoir avoir un mode online efficace- parce que le jeu n’a pas été conçu de cette façon à l’origine. 

SSX Tricky remaster game

“Bien que de nombreux fans originaux du jeu soient maintenant dans la vingtaine et la trentaine, il y a une nouvelle vague de joueurs – prêts à suivre si un remaster devait se concrétiser.

Toutes les conditions semblent réunies pour la sortie d’un remaster SSX Tricky. Dans l’actu des jeux vidéos de glisse et plus spécifiquement de skate, des remakes de Tony Hawk Pro Skater 1 et 2 seraient en développement chez Activision et Electronic Arts a renouvellé la marque SKATE, peut être une lueur d’espoir pour la sortie d’une suite.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like