Le californien Ben Paik crée une guitare à partir de boards cassées

0 Shares
124
0
0

Il s’appelle Ben Paik et il fabrique des objets avec des boards cassées ou usées. Toutes ses réalisations sont conçues en Californie dans son atelier plutôt atypique puisqu’il est situé dans un conteneur. Dernièrement Ben a partagé sa dernière création: une guitare constituée à partir de boards usées.

S’abonner à notre chaine Youtube

Pourquoi utiliser des boards ? l’artiste explique que la planche est un matériau très solide et selon le fabricant, chaque couche possède une teinte différentes. De plus, ses fabrications entrent dans le mouvement de l’upcycling qui consiste à donner une seconde vie à des objets usés ou des déchets.


“J’ai fait des recherches et j’ai découvert qu’il y a environ 2 millions de planches de skate qui finissent dans une décharge chaque année et je suis ici pour changer cela. Mon objectif est d’inspirer la communauté et de leur donner les bons outils pour recycler eux-mêmes les planches à roulettes.”

De plus, Los Angeles possède l’une des plus grandes communautés de skate au monde et Ben Paik bénéficie ainsi des nombreux skate shops qui sont prêts à recycler leurs boards. Dans une vidéo d’une douzaine de minutes, il revient étape par étape sur le processus de création d’une guitare électrique. Vous pouvez soutenir Ben via son site internet. Et n’hésitez pas à ramener vos boards usées dans vos skate shops locaux.


Laisser un commentaire

You May Also Like