La trend des skate shoes pour 2022

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe

Alors que le marché de la skate shoes est assez calme en ce début d’année, Boardsource a offert un aperçu de ce qui nous attend pour 2022. Avec en toile de fond les conséquences du COVID et les retards dans les délais de livraison du côté de l’Asie, il semblerait que les fabricants abordent cette année avec plus de certitudes. Brian Barber, responsable de Osiris a ainsi indiqué: “[…] En mars de l’année dernière, cela a manifestement affecté les ventes négativement, les détaillants et les acheteurs avaient peur de l’inconnu. Mais quand l’été est arrivé, tout s’est complètement inversé et nous avons remarqué que de plus en plus d’enfants, d’adultes, de filles, de personnes plus âgées, se sont mis au skate.”

Toujours d’après Boardsource, la hype autour de la « Puffy Shoe » devrait se poursuivre aux côtés de la sape inpi 90’s. En manque d’innovation, Osiris se joindra aux festivités en ramenant certaines de ses anciennes silhouettes à la vie comme la D3 et la Graff à travers la collection “Osiris Forever”. Même stratégie chez Emerica qui planche actuellement sur le comeback de la KSL réhaussé des semelles G6. Comme le préciseTim Cisilino, responsable chez Sole Tech, il devrait s’agir d’un des nombreux modèles plébiscités par le public, qui seront réédités au courant de l’année.

Du côté de Vans, la stratégie autour de modèles issus des années 90 devrait se poursuivre avec la mise en avant de la Half Cab. Mais en parallèle comme l’explique David Atkinson Senior Merchandise Manager, la brand californienne poursuivra le développement de sa gamme féminine. Après des silhouettes collaboratives développées aux côtés de Breana Geering, Cher Strawberry ou encore Beatrice Dommond, Vans prépare : « The Lizzie » un pro modèle totalement inédit entièrement réalisé par Lizzie Armanto et l’équipe de conception. Il devrait s’agir d’une chaussure innovante: ” Lizzie a travaillé avec notre équipe de conception et notre centre d’innovation pour créer une nouvelle coupe performante, combinée à notre technologie de skate établie. De plus, la chaussure est construite avec de nouveaux matériaux durables pour en faire la chaussure de skate la moins impactante sur l’environnement que nous ayons jamais réalisée”

D’ailleurs la durabilité et l’écologie sont au cœur des préoccupations de fabricants comme Globe qui a orienté toute sa communication et sa production autour de son impact environnemental. A travers son programme Low Velocity, la griffe australienne ambitionne désormais de lutter contre la production et le gaspillage excessif en faisant appel à des matières plus responsables dans ses gammes de vêtements et ses baskets. Typiquement certains de ses modèles utiliseront à l’avenir du cuir plus durable biodégradable et fabriqué sans cruauté animale. Pareillement chez Fallen avec sa T-Gun Tommy Sandoval. Celle-ci sera conçue de manière à respecter l’environnement et la communauté végane.

Grosses groles, gamme féminine renforcée, et matériaux durables et plus respectueux de l’environnement, voici ce qui nous attend pour cette novelle année. Des tendances déjà amorcées depuis quelques temps mais qui devraient se poursuivre et s’intensifier en 2022.

Laisser un commentaire

You May Also Like