La Skateboarderie presents “GENERATIONS” – RENNES

24 Shares
24
0
0
skatedeluxe

Après la UNCENSO – RENNES, le vidéaste Théo Le Guével est de retour aux commandes pour un nouveau projet tout aussi excitant avec la GENERATIONS. Comme toujours, j’aime savoir dans quel contexte, dans quel but, quelle direction, une vidéo est réalisée. Je lui ai demandé qu’il me dise un petit mot à propos de sa vidéo et il a été bien plus généreux que ça:

“Après la UNCENSO-RENNES, j’avais déjà en projet de faire la double-part de Vinicius Dutra & Hugo Guenard, car comme ils étaient potes c’était l’occasion de faire un projet conjoint, j’avais en mémoire la part Chris Cole – Tom Asta qui m’avait marquée dans mes premières années de skate ! Puis parallèlement à cette part j’ai commencé à filmer quelques tricks de Laurent “Meccano” Bigeard et de Nathaniel Kerdilès, mais avec rien de précis en tête. Puis les footages ont commencé à s’accumuler et la possibilité d’une part pour chacun est arrivée, alors on s’est mis à fond dans le projet. C’est là que le contraste entre les générations est arrivé ; entre Mecca’ qui a ses enfants, son taff ; Vini et Hugo qui sont en études et Nathaniel qui bosse aussi, on devait aborder les problématiques de chacun : filmer de nuit après avoir couché les petits (d’où le grand nombre de footages de nuit de Mecca”) ; filmer le matin avant les cours ; décaler les session à cause des partiels.
Mais une fois devant la caméra, les gars avaient le même objectif et ils ont assumé ! On a filmé pendant 9 mois ; principalement sur Rennes mais aussi un peu à Nantes.

Mecca, c’est un gars de la génération d’avant ; la génération Maillard, Crosswalk (ça vous dit rien ? Allez mater les parts de cette vidéo de toute urgence !!) Baker 3 et street toute la journée ! Mecca il skate vite, très vite ; avec un style inimitable et un répertoire de tricks bien à lui !  

Vinicius et Hugo ce sont des jeunes de la nouvelle génération ! Au park toute la journée, à poncer les curbs avec insta en intraveineuse ! C’était cool de les emmener en street, leur faire découvrir les spots des vidéos que je matais à leur âge ! Comme on le voit sur les footy ; entre le début et la fin du projet y a un monde ; entre leur style ; leur aisance ; leurs tricks ! Ça pousse vite à cet âge !

Et Nathaniel ; brestois de naissance ; rennais de passage ; c’est la même promo que moi, à quelques années près ! Toujours motivé ; il se prend les pires boîtes et revient le lendemain, tout frais et prêt à bouffer du gap ( ou un pylône …) au ptit dej ! Polyvalence ; énergie et grand sourire ; le secret d’une part réussie ! Somme toute ; un projet en plusieurs strates, où skate et vie quotidienne se sont entremêlés dans une symbiose parfaitement imparfaite que chaque skater connaît bien !”

Laisser un commentaire

You May Also Like