Brandon Turner break a leg
Photo: Hsu

La nouvelle vie de Brandon Turner

1 Shares
1
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Enfant prodige pris dans le tourbillon de la vie de pro et ses excès qui vont avec à aujourd’hui militant contre l’addiction aux drogues, Brandon Turner aspire à plus d’équilibre aujourd’hui. Lors d’un entretien accordé à People -c’est surprenant mais c’est quali- ,il est revenu sur sa carrière et sa nouvelle mission qui lui tient très à cœur: aider des personnes à sortir de l’addiction grâce au skate.

Comme le détaille le magazine, le processus de prise de conscience de Brandon Turner a pris un certain temps. Le mélange de fête constante qui va avec la jeune vie de skateur pro, l’ont conduit à deux nuits terribles où il s’est cassé le tibia en sautant d’un pont pour échapper à la police et une autre où il s’est fait renversé par une voiture alors qu’il sortait d’une soirée célébrant son passage au statut de pro. S’en est suivie une période d’addiction à l’alcool et un passage par la case prison. Une étape importante qui va lui provoquer une prise de conscience et une volonté de donner une nouvelle direction à sa vie.

Selon le Centers for Disease Control, plus de 70 000 Américains sont décédés des suites d’une overdose liée à la drogue en 2019. Ce chiffre est passé à plus de 93 300 décès en 2020, probablement stimulé par les effets de la pandémie du COVID-19. La communauté du skate n’est pas épargnée, Jeff Grosso 51 ans est décédé subitement d’une overdose en mars 2020. Conscient de ce fléau et ayant lui même expérimenté ces substances, deux fois par semaine Brandon rencontre des jeunes du programme Healty Life Recovery au skatepark pour des cours de skate. Comme il l’explique: “Il n’y a presque rien que je n’aie pas expérimenté dans ce monde, donc je peux m’identifier à eux […] Après avoir beaucoup travaillé, je sais quel est mon objectif. Je sais que je suis censé aider les gens.” 

Les résultats des participants au programme sont rapidement visibles au bout de quelques sessions comme en témoigne Ned Gittings: “L’apparence change, leur peau, leur comportement. C’est fou à observer. […] Ce programme a été absolument incroyable au début de ma désintoxe. Il me responsabilise et me donne quelque chose à faire de mon temps, venir ici, skater et m’amuser.” Brandon a trouvé sa voie en aidant sa communauté et semble plus épanoui que jamais.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre LS via le compte insta, la chaine Youtube, Discord et FB.

Laisser un commentaire

You May Also Like