La dépression de Leo Baker anciennement Lacey Baker

La dépression de Leo Baker anciennement Lacey Baker

9 Shares
9
0
0

Leo Baker anciennement Lacey Baker a décidé de faire son coming out l’année dernière en tant que personne transgenre non-binaire. Sa personne ne s’identifie ni à un homme ni à une femme.

Dans un interview pour Ladder Sport de décembre 2020, Leo raconte avoir été poussée la majorité de sa vie à s’adapter au moule féminin. Les sponsors l’encourageaient très fortement à porter des vêtements prêts du corps et à faire pousser ses cheveux blonds longs parce que c’était un look plus “vendeur” entre guillemets.  Plus iel dominait les compétitions féminines plus la pression s’intensifiait et plus sa santé mentale se fragilisait. iel explique : “Je vivais une vie fragmentée, et petit à petit, tout s’est en quelque sorte effondré. Je me suis dit: Eh bien, j’ai fait tout ce que vous vouliez et ce n’est pas suffisant.” 

Son départ de Los Angeles pour New York où iel a découvert une communauté de skate plus variée de skateuses, de queers, l’aide d’un psychiatre durant de nombreuses années et son coming out lui ont permis de mieux se sentir dans sa peau. Aujourd’hui Leo pave la voie aux femmes, aux personnes binaires non genrées à travers sa marque de board Glue Skateboards, en organisant des events, ou grâce à son sponsor Nike au travers de sa capsule collection Orange Label. Vous pouvez retrouver l’ensemble de son interview sur le site Laddersport.com

Et n’oubliez, Le mag Skateboarderie est aussi présent sur Youtube. Chaque dimanche soir, un récap des news de skate de la semaine vous est proposé. N’hésitez pas à vous abonner.

Laisser un commentaire

You May Also Like