La 4ème édition du PARIS SURF & SKATEBOARD FILM FESTIVAL se tiendra du 26 au 29 septembre à Paris

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe

La quatrième édition du Paris Surf & Skateboard Film Festival se tiendra du 26 au 29 septembre à L’entrepôt (7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e) et mettra en compétition une quinzaine de films dédiée à la culture surf & skateboard. Le festival ouvre ses portes avec la projection hors-compétition de The Tony Alva Story, en avant-première française. À cette occasion, le PSSFF accueillera le plus ancien skateur pro encore en activité, le légendaire Z-Boy, M. Tony Alva. Il sera à la tête d’un jury composé de la surfeuse Justine Mauvin, la journaliste Elisabeth Gomis, le surfeur et entrepreneur Jonathan Paskowitz, le producteur et DJ Pedro Winter et le photographe et réalisateur David Luraschi.

“La sélection surf explore l’histoire et les mythologies de la discipline, entremêlant destins individuels et aventures collectives, à travers le portrait sensible de la championne Lisa Andersen (Trouble), l’épopée des meilleurs surfeurs de gros face à la vague du siècle (White Rhino) et l’histoire inédite des débuts du surf à Santa Monica (Spoons).
La sélection skateboard offre le portrait tendre d’une jeunesse en butte à l’incompréhension de la société par le prisme d’histoires singulières : la vie d’un skatepark au Chili à travers le regard de deux chiens (Los Reyes), le road trip déjanté d’un groupe de skateuses danoises (Don’t Give a Fox) et l’histoire du skate en République Tchèque (King Skate).
Enfin, deux programmes de courts métrages viennent poser un regard actuel et original sur le skate et le surf : Moustic en Surf, A Day in the Life of Cher, Tan, Learning to Skateboard in a Warzone, Kamali, Flux, Bowl de campagne et How to Learn How to Surf.”

Cette édition du Paris Surf & Skateboard Film Festival, avec comme fil rouge le questionnement sur la place actuelle et future des femmes dans ces deux pratiques, se clôturera avec Skate Kitchen, film qui rend hommage au skateboard féminin.

En parallèle des projections le OFF du PSSFF mettra en avant les cultures du surf et du skateboard en proposant en libre accès des projections vidéos exclusives ou déjà cultes (YOD de Thomas Campbell, Self Discovery for Social Survival de Chris Gentile…), des conférences, des expositions photos et un programme musical éclectique (Dj sets et concerts). Retrouvez le programme ici.

Laisser un commentaire

You May Also Like