Justin LaRose upcycling
Photo: Thomas R. Cordova

Justin LaRose crée des œuvres d’art à partir d’anciennes planches

12 Shares
12
0
0

The Hilo a consacré un portrait à l’artiste Justin LaRose. Dans son atelier de North Long Beach en Californie, Justin 41 ans, pratique ce qu’on appelle de l’upcyling avec des boards usées. Grâce à son expérience, il réussit même à deviner de quelle manière la board a été cassée:

“Si vous replaquez trop en avant ou en arrière, vous aurez des traces au niveau des trucks…”

Après avoir interrompu ses études en informatique, Justin débarque à Longbeach en 2003 pour faire quelques jobs alimentaires afin de continuer à skater. Après la décès de sa mère, il perd le gout de skater et se découvre une passion pour la création d’œuvres d’arts à partir de vieilles boards. Il commence alors par fabriquer un pendentif pour sa femme puis il se rend compte très vite qu’il peut concevoir tout ce qui lui passe par l’esprit: battes de baseball, poignées de couteau, pommeaux de vitesse pour voiture, etc..

Grâce aux réseaux sociaux, notamment son compte Instagram Justin revend ses créations à travers le monde et a pu faire de sa passion un métier. Aux côtés de l’artiste japonais Haroshi, il est l’un des pionniers de la sculpture sur bois à partir de planches de skate. Dans la même thématique Ben Paik fabrique également des objets avec des boards cassées dans un atelier plutôt atypique.

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like