Jumpack : La première rampe pliable et légère qui se transporte comme un sac à dos

16 Shares
16
0
0

Jumpack est la première rampe pliable qui peut se transporter comme un sac à dos. Le produit a été conçu par Philip McIntosh, un ancien champion de BMX et de descente de MTB d’Irlande du Nord.

Le concept était en développement depuis près de 10 ans. Après avoir levé près de 250,000 £, le Jumpack est aujourd’hui breveté et commercialisé à travers l’ Europe et les Etats-Unis. L’ancien champion de Mountain Bike a eu l’idée en 2005 alors qu’il était en vacances avec sa famille.


“Je regardais trois jeunes BMX lutter pour déplacer une plaque et des blocs de terre à quelques centaines de mètres vers un park”. Il se rappelle alors avoir fait la même chose plus vingt ans plus tôt. Dès lors il se met en tête de créer une rampe portative.

Le Jumpack est un produit destiné aux amateurs de sports extrêmes (VTT, le BMX, le skate, etc….) capable de se déplier en seulement 10 secondes. La conception de la rampe est suffisamment solide pour supporter les forces et les impacts.
Grâce à sa légèreté (6 kg) et un système de bretelles, le module peut se transporter partout comme un sac à dos.

D’après le journal local Belfast Telegraph, la société de Philip McIntosh aurait conclu des accords avec les géants de l’industrie comme Décathlon, Argos, etc…qui commercialiseront prochainement son kicker portable. En attendant de le retrouver dans les rayons de ces grandes enseignes, le Jumpack est dispo sur le site de la marque à partir de 199£ soit 237 euros.

Ci-dessous vous pouvez retrouver un test réalisé par le skateur youtubeur Jonh Hill.

Suivez-nous sur:

 


2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.