Julian Wilson rentre le premier boardslide en surf !

84 Shares
84
0
0

Pendant des années, les surfeurs ont essayé de porter les figures de skate dans l’océan. On retrouve notamment les grosses rotations, des kickflips et tout un tas d’autres choses inspirés du skate. Le seul type de trick qui manquait était les grands et les slides.
Julian Davison a donc relevé ce défi: tenter de réaliser un boardslide sur un module à mi chemin entre le rail et curb où Chris Cote et l’équipe de Transworld Surf avaient échoué.
Dans un interview donné à StabMag, il explique:

“Ayant grandi sur la Sunshine Coast à Coolum avec un skatepark à côté de la plage, j’ai presque autant skaté que que surfé, peut-être même plus. Ma vision du surf a toujours été influencée par le skate.”


Cette idée trottait dans la tête de Julian depuis près de trois ans.Les essais ont débuté sur des tuyaux en PVC collés ensemble et un jetski, les équipes se sont rendues dans une piscine à vagues à Melbourne avec un rail en résine époxy. Après de nombreuses chutes , persévérance de Julian va finir par payer. Son interview est disponible dans son intégralité chez StabMag.


Laisser un commentaire