Insta360 One R: Une caméra embarquée modulable ultra performante

La firme chinoise Insta360 ou Shenzhen Arashi Vision Co., Ltd a dévoilé il y a quelques jours lors du CES 2020, le grand salon de la high tech qui a lieu chaque année à Las Vegas, une nouvelle action cam qui va probablement chambouler les concurrents que sont DJI, Go Pro ou encore Sony.

La Insta 360 One R présente la caractéristique de pouvoir jouer avec différents modules qui offrent de nombreuses possibilités créatives. Pour se faire une place sur un marché dominé par Go Pro et sa Hero 8 Black et la Osmo Action , la One R peut basculer son écran et capteur phtoto-vidéo à 180° pour un selfie. Par ailleurs, la caméra tire son nom de sa capacité à filmer à 360° en 4K grâce à un double capteur situé sur les faces opposées.

Autre feauture qui fait la spécificité de la One R, c’est sa capacité de changer le double capteur par un autre capteur qui peut filmer en grand-angle en 4K à 60 FPS. Elle disposera aussi d’une télécommande GPS, d’un adaptateur de micro externe, d’un caisson de plongée et d’une solution pour créer du contenu 3D  entre autres. La action cam peut aussi supporter la HDR afin d’offrir une image plus “naturelle” avec un meilleur contraste des couleurs.

De plus, cette nouvelle caméra, vous offrira la possibilité de ralentir vos séquences jusqu’à 8 fois et promet une stabilisation d’image Flow State qui semble aussi efficace que Go Pro et sa technologie Hyper Smooth. Autre donnée importante pour ceux qui pratiquent les sports d’eau, la cam une fois dans sa cage est waterproof jusqu’à 5 mètres et sera livrée avec un selfie-stick qui vous permettra de vous filmer à “la manière d’un drône”.

La Twin Edition avec 2 capteurs + un grand-angle est est dispo à 509€, alors que la version avec le capteur développé en partenariat avec Leica est dispoà  599€. Autrement vous pouvez créer votre propre bundle avec des accessoires et des capteurs supplémentaires.

Laisser un commentaire

You May Also Like