IKEA s’est associé à Chris Stamp, un designer de Los Angeles à l’origine de la marque Stampd, et à la créatrice Maja Ganszyniec sur une collection de vêtements streetwear, d’accessoires et de meubles. Ainsi vous pourrez assortir vos looks avec la décoration intérieure de votre appartement.
Intitulée SPÄNST, la capusle collection est à l’image du desginer : minimaliste. La ligne est composée de pièces très épurées, aux teintes mono chromes noir ou blanc. Vous pourrez ainsi retrouver des hoodies, des cintres, des tee-shirts, des boîtes de rangement transparentes afin d’exposer vos skate shoes ou encore des étagères.
La pièce dont Chris Stamp est le plus fièr ? Le premier skate IKEA ! Pourquoi ? “Par ce que j’ai grandi en faisant du surf et du skate. Ici, dans le Sud de la Californie, le skate est plus qu’un moyen de transport. C’est une culture et c’est quelque chose de profondément ancré dans l’ADN de Stampd. C’est un honneur pour moi de pouvoir créer le tout premier skateboard de IKEA.”
La collec SPÄNST sera disponible en édition limitée à partir du 1er mai 2018 sur le site en ligne et dans les magasins physiques d’IKEA.