Gustavo Scarpa

Gustavo Scarpa: un footballeur pro brésilien passionné de skate

17 Shares
17
0
0
skatedeluxe Skate Shop

L’image a fait le tour du monde du football. Alors qu’il venait de remporter la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud, Gustavo Scarpa, le milieu de terrain brésilien de Palmeiras Sao Paolo, a posé avec une board devant le trophée. Pourquoi avoir posé avec une board ? Dans un entretien avec SOLO, le joueur a révélé qu’il était un passionné de skate. Il a découvert cette activité en plein pandémie alors qu’il n’avait jamais vraiment roulé auparavant: “Pendant la pandémie, un ami m’a donné sa planche et j’ai essayé de faire du ollie. J’ai vraiment immédiatement pris une grosse boite, mais à partir de là, j’étais hypé et je voulais juste apprendre. J’ai compris et j’ai continué à skater jusqu’à aujourd’hui et j’adore ça.” Et il est si passionné qu’il lui arrive même de visionner des compétitions de la SLS avant des matchs de foot.

Avant ses entrainements de foot de l’après-midi, Gustavo avec la bénédiction de son coach, réserve ses matinées au skate. Grâce à cela, il confie qu’il est même devenu un meilleur milieu de terrain: “Mes chevilles sont devenues plus stables et j’ai gagné beaucoup plus de force de base. Pour moi, en tant que joueur offensif léger, il est maintenant plus facile de supporter les tacles des joueurs défensifs plus gros et plus forts”  

En attendant un jour de partager une session avec ses idoles Luan Oliveira ou Rodrigo Tx, Gustavo s’entraine dans son modeste skatepark local. D’ailleurs, comme il  l’a confié à SOLO il compte user de sa popularité pour une construire une grande plaza de skate: “Toute ma vie j’ai pensé que je ferais un truc comme ça pour le foot, c’est fou que je sois maintenant capable de réaliser ce skatepark ! C’est définitivement un grand moment pour moi dans ma vie.”

L’intégralité de son entretien est à retrouver chez SOLO. Dans la même thématique WTF, en Haute Savoie à Etrembières près d’Annemasse, un trafic de stupéfiants dans un skatepark a été démantelé par la police.

Laisser un commentaire

You May Also Like