Gui Khury, le premier skateur à avoir réalisé un 1080° sur une vert

6 Shares
6
0
0

Gui Khury a cassé Instagram le weekend dernier en rentrant le tout premier 1080° sur une vert. Ce dernier terme est important. Avant que vous me sautiez à la gorge, Tom Schaar a également rentré un 1080° en 2012 à l’âge de 12 ans. MAIS c’était sur une méga rampe de 7m au Woodward Camp qui permet de prendre plus d’amplitude et offre plus de “temps” pour effectuer ses rotations.

S’abonner à la chaine Youtube La Skateboarderie

Le jeune ado a profité de la fermeture des écoles au Brésil à cause du Coronavirus pour s’entrainer sur ce trick. Pour réussir cet exploit, Gui y est allé étape par étape. 540°, 720° puis 900° à seulement 8 ans sur une rampe construite à l’arrière cour de ses grands parents. Son père expliquera même à l’agence Reuters :

“Il avait la possibilité de s’entraîner ici, s’il n’avait pas eu accès aux installations du centre d’entrainement, il serait resté coincé à la maison comme tout le monde et incapable de faire du sport. Donc l’isolement l’a aidé à se concentrer.”

Après avoir réalisé son trick sur la rampe standard,Gui Khury envoie sa vidéo à son idole Tony Hawk qui avait cassé, bon il n’y avait pas internet à l’époque, disons qu’il avait cassé le minitel à l’époque en 1999. Gui a à son tour explosé Instagram. Son trick a d’ailleurs été reposté sur notre compte Instagram que je vous invite à suivre. Enfin je dis ça, je dis rien. Pour terminer, le jeune skateur a promis de continuer à s’entrainer sur son 1080° afin de le reproduire en compétition.

Dans la thématique rampe, Tony Hawk a intégré la team Vans et a dévoilé des images de gameplay du remaster Tony Hawk Pro Skater 1+2 qui sortira je vous le rappelle le 4 septembre sur Playstation 4, Xbox One et PC.

https://www.instagram.com/p/CACq8PYI-og/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

You May Also Like